Technologie biométrique

La technologie biométrique est utilisée pour reconnaître les motifs des parties du corps humain. Les dispositifs biométriques utilise la physionomie unique d'une personne pour établir son identité, via les empreintes digitales, le scan de la rétine, la paume, la reconnaissance faciale, l'ADN, etc.

La technologie de reconnaissance d'empreinte digitale est utilisée par Granding
Le lecteur biométrique Granding est doté d'un algorithme stable et rapide, pouvant lire le modèle d'une empreinte et en identifier les motifs uniques. La durée du processus de vérification est très courte (moins d'une seconde).

Lecture et stockage légal des empreintes
Le lecteur biométrique Granding peut scanner une image d'empreinte et en stocker le modèle. Cette sorte de modèle est générée par notre algorithme spécial et ne peut être reconvertie en image d'empreinte originale. Aussi cela ne transgresse pas les lois de certains pays

Méthode de positionnement correcte de votre doigt sur le lecteur.
Normalement, le lecteur biométrique Granding peut lire les empreintes librement, même seulement la moitié de celles-ci. Toutefois, en plaçant votre doigt à plat et fermement au centre du scanner, l'appareil peut réaliser une lecture bien plus performante.

Astuces pour un apprentissage réussi

Comment choisir le doigt 1. Utiliser une empreinte de bonne qualité, sans blessure.
2. Priorité à l'index gauche ou droit.
3. Si les doigts de l'utilisateur sont trop petits, le pouce doit être pris
4. Plus la surface de contact est grande, meilleure est l'identification
Comment placer le doigt 1. Placez votre doigt fermement et touchez plus des 2/3 de la surface du capteur.
2. Ne touchez pas trop rapidement, ne retirez pas le doigt de la surface du capteur
Empreinte trop sèche ou sale 1. Frottez le doigt sec contre la paume.
2. Soufflez sur votre doigt.
Autres Très peu de personnes ont une si mauvaise qualité d'empreinte qu'elle ne peut être vérifiée, néanmoins dans un tel cas, procédez alors comme ceci :
1. Utilisez un numéro d'identification + l'empreinte
2. Réduisez le seuil
3. Utilisez une vérification par mot de passe

Algorithme
C'est par une séquence d'instruction qu'un système sait comment résoudre un problème. C'est par exemple utilisé dans les systèmes biométriques pour dire si un échantillon et un modèle correspondent. Un algorithme cryptographique est utilisé pour encrypter les fichiers de données sensibles, encrypter et décrypter les messages et digitaliser les documents signés

API
Interface de programmation. C'est un code machine qui est un ensemble d'instructions ou services utilisé pour standardisé une application. Tous systèmes compatibles avec l'API peuvent être ajoutés ou inter-changés via le développeur d'application.

Authentification
C'est le processus visant à établir la validité d'un utilisateur tentant de gagner accès au système. Les méthodes d'authentification principales sont : les mots de passe (quelque chose que l'utilisateur sait), les jetons d'accès (quelque chose que l'utilisateur possède) et la géographie biométrique (un poste de travail, par exemple).

Biométrie
L'une des nombreuses technologies utilisant les caractéristiques physiologiques ou comportementales pour déterminer ou vérifier une identité. « La reconnaissance d'empreinte est une technologie biométrique couramment utilisée. » La forme plurielle est également acceptable : « le scan de la rétine et le scan de l'iris sont des technologies biométriques de l'œil. »

Biométrie (nom)
Domaine relatif à l'identification biométrique. Exemple : « Quel est le futur de la biométrie ? »

Biométrique (adjectif)
Appartenant ou dépendant à des technologies qui utilisent les caractéristiques physiologiques ou comportementales pour vérifier l'identité. Exemple : « comptez vous utiliser l'identification biométrique ou un autre type d'identification ? » Le système biométrique est l'intégration de composants et logiciels biométriques utilisés pour conduire une identification ou vérification biométrique.

A contact/ sans contact
Selon la carte à puce : c'est-à-dire que la carte est lue par un contact direct avec le lecteur ou est dotée d'un système de transmission/réception qui lui permet d'être lue par la technologie de radiofréquence (selon une certaine distance).

Taux d'erreur biométrique CER
c'est une comparaison métrique pour différents dispositifs et technologies biométriques, le taux d'erreur est calculer par la différence FAR/FRR. Plus le CER est faible, plus l'appareil biométrique est précis et fiable.

Inscription
Processus initial de collecte des données biométriques de l'utilisateur et stockage de leur modèle pour une comparaison ultérieure.

Extraction des traits caractéristiques
Le processus automatique de localisation et d'encodage des caractéristiques distinctives depuis un échantillon biométrique pour la génération d'un modèle.

Taux d'identification incorrecte (FAR)
Le pourcentage d'imposteurs incorrectement acceptés comme utilisateurs biométriques valides.

Taux d'échec d'identification (FRR)
Le pourcentage d'utilisateurs valides rejetés

Identification
Le processus par lequel le système biométrique identifie une personne en assurant une recherche à utilisateurs multiples (1 :n) au sein de l'entière population inscrite.

Identification
(1 : N, recherche à utilisateurs multiples, reconnaissance) – Le processus de détermination de l'identité d'une personne via la comparaison avec de multiples modèles biométriques. Les systèmes d'identification sont conçus pour déterminer l'identité sur la seule base d'informations biométriques. Il y a deux types de système d'identification : soit l'identification positive et l'identification négative. Les systèmes d'identification positive sont conçus pour trouver une correspondance avec une information biométrique d'utilisateur parmi une base de données d'informations biométriques.

Correspondance
La comparaison de modèles biométriques en vue de déterminer leur degré de similarité ou corrélation. Une tentative de comparaison résulte en une note, qui dans la plupart des systèmes, est comparée à un seuil. Si la note dépasse le seuil, le résultat correspond, si la note est en dessous du seuil, le résultat ne correspond pas.

Taux d'erreur simple
Ce taux d'erreur est la probabilité d'une erreur (identification incorrecte, échec d'identification ou échec d'inscription) pour une comparaison unique de deux modèles biométriques ou pour une tentative unique d'inscription. Cela peut être considéré comme taux d'erreur « simple ».

Soumission
Le processus par lequel l'utilisateur fournit des données physiologiques ou comportementales sous la formes d'échantillons biométriques à un système biométrique. Une soumission requiert de regarder dans la direction d'une caméra ou de placer un doigt sur un capteur. Selon le système biométrique, l'utilisateur peut avoir à retirer ses lunettes durant un certain nombre de secondes, ou bien de réciter un mot de passe, afin de fournir un échantillon biométrique

Modèle
Une représentation mathématique des données biométriques. Un modèle peut varier en taille, de 9 bits pour la géométrie d'une main à plusieurs milliers pour la reconnaissance faciale.

Seuil
Un nombre prédéfini, souvent contrôlé par un administrateur du système biométrique, qui établit le degré de corrélation nécessaire à une comparaison pour être perçue comme une correspondance.

Vérification (1 :1 comparaison, authentification)
Le processus qui établit la validité d'une identité prétendue via la comparaison d'un modèle de vérification au modèle d'inscription. La vérification nécessite qu'une identité soit affirmée, après quoi, le modèle d'inscription de l'individu est comparé au modèle de vérification. La vérification répond à la question : « suis-je celui que je prétend être ? » Certains systèmes de vérification assurent une recherche très limitée avec de multiples modèles d'inscription. Par exemple, un utilisateur avec trois modèles de doigt scannés inscrits peut placer n'importe lequel de ces trois doigts pour la vérification, le système assure alors une comparaison 1 : 1 avec les modèles de l'utilisateur jusqu'à ce qu'une correspondance soit trouvée. Recherche limitée. Il y a un terrain entre l'identification et la vérification appelé recherche à utilisateurs limités (one-to-few). Ce type d'application implique l'identification d'un utilisateur à partir d'une base de données d'inscrits très petite. Bien qu'il n'y ait pas de nombre exact pour différencier un système de recherche à utilisateurs multiples (1 : N) d'un système de recherche à utilisateurs limités (1 : few), tous systèmes engageant une recherche avec plus de 500 enregistrements est plutôt classé comme 1 : N. L'utilisation typique d'un système 1 : few est le contrôle d'accès à une salle sensible dans une compagnie d'une cinquantaine d'employés, où les utilisateurs placent leurs doigts sur un dispositif et sont reconnus à partir d'une petite base de données.

Produits Principaux
    1. 3000T-CLa pointeuse biométrique par empreintes digitales 3000T-C offre un système de logarithme composé de haute vitesse d'opération.
      Dotée d'un système LINUX intégré, facile à implanter dans des systèmes variés.
      Offre un environnement réseau ou autonome...
    1. T2La pointeuse biométrique par empreintes digitales T2 offre un système de logarithme composé de haute vitesse d'opération.
      Dotée d'un style de bureau à la mode, la pointeuse biométrique par empreintes digitales T2 supporte différents langages.
      Communication USB standard. Prêt à tourner...
    1. 5000ALe lecteur de contrôle d'accès à empreintes digitales 5000A offre un système de logarithme composé de haute vitesse d'opération.
      Doté d'un système LINUX intégré, facile à implanter dans des systèmes variés.
      Offre un environnement réseau ou autonome.
      Le lecteur biométrique...
    1. SC403La système de contrôle d'accès SC403 offre un système d'installation facile avec une haute vitesse d'opération.
      Offre un environnement indépendant ou en ...